fbpx

To-Do List : 7 logiciels gratuits pour gérer vos tâches en 2019

Vous cherchez à devenir plus productif dans vos journées ? Découvrez cette sélection des meilleurs outils en ligne pour créer gratuitement des listes de tâches. Vous pourrez passer d’une tâche à une autre rapidement et améliorer l’efficacité de votre temps de travail.

Bonne découverte.

A lire également : les meilleurs CRM gratuits pour les TPE.

LEADLIST

LEADLIST est un logiciel tout-en-un complet qui permet de gérer des listes de tâches reliées ou non à un fichier client. L’ensemble est simple à utiliser et vous pouvez voir rapidement les tâches en retards, les tâches du jour et les tâches à venir. Vous pouvez également recevoir un rappel des tâches du jour par e-mail tous les matins.

Wunderlist

Wunderlist est un outil qui s’utilise en ligne via son PC ou Mac, ou bien en application à télécharger sur son téléphone. Il permet de rédiger plusieurs listes personnelles ou professionnelles mais également de les partager avec ses proches pour ainsi pouvoir par exemple travailler sur un projet commun.

La version gratuite est déjà bien complète, mais la version pro est intéressante car elle donne plus de possibilités dans le cadre professionnel : l’envoi de fichiers de toutes tailles, attribution de tâches illimitées, mais également une personnalisation de l’apparence de l’application.

Any.do

Également utilisable depuis son téléphone ou son ordinateur, cet outil permet de rédiger des listes et de les partager. Grâce à son design épuré, on a un visu clair sur la semaine/le mois à venir et les tâches à effectuer.

À cela s’ajoute une version Premium qui permet de ne plus avoir de limite de taille dans les fichiers partagés, de créer de la récurrence pour certains projets et de synchroniser votre téléphone (les rappels, les événements dans votre agenda etc.).

Pomotodo

Pomotodo permet de réaliser des listes simples, de prioriser et mettre en avant certaines tâches et ainsi de rester organisé. Encore une fois, la version basique est déjà bien complète, mais la version pro nous offre la possibilité de créer des sous-tâches, des rappels, des notes et de nombreuses options pour un niveau supérieur d’organisation.

Petit plus qui n’est pas négligeable : l’application permet de générer des statistiques qui mettent en avant le nombre de tâches effectuées sur une période donnée, mais également les heures pendant lesquelles on aura été les plus productifs. Ce qui peut nous permettre de modifier nos prochains plannings afin d’optimiser au maximum notre temps.

Teuxdeux

Simple et pratique sont les mots utilisés pour décrire cette application. En effet, on créé une liste de tâches à effectuer, on coche celles qui sont terminées et celles qui ne le sont pas sont automatiquement reportées sur la nouvelle période.

Il est possible d’insérer des mots en gras, des liens cliquables, ce qui est très intéressant notamment d’un point de vue professionnel. Le seul petit bémol c’est que cette application est payante après un essai gratuit de 30 jours.

Google Keep

Il s’agit d’une application utilisable très facilement, surtout quand on est un habitué des outils proposés par Google. Le gros avantage de cet outil est qu’il est automatiquement synchronisé peu importe l’appareil où l’on se trouve, il y a juste à connecter son compte Google pour y avoir accès.

On peut facilement créer des listes de couleurs différentes, des notes à partager.

Très simple d’utilisation, c’est peut être l’outil le moins « professionnel » de ceux cités ici, dans la mesure où il propose moins de fonctionnalités.

Ticktick

Une vue sur la liste et une vue sur le calendrier. Ticktick permet de voir en un coup d’œil les choses à faire, les jours les plus chargés, etc…

Il est possible de partager des listes, d’attribuer des tâches et ainsi de faciliter le travail en équipe en s’évitant l’envoi de nombreux mails.

Une version Premium, plus complète est disponible voire peut être même indispensable en comparaison aux applications précédentes.

A vous maintenant ! Que pensez-vous des outils présentés ici ? Avez-vous des méthodes pour organiser vos tâches ? N’hésitez pas à partager vos méthodes, outils et questions avec nous dans les commentaires de l’article.

A propos de l'auteur

Fabien Berthoux

Créateur de LEADLIST. Ma mission est simple : je veux aider nos clients à prospérer en proposant un logiciel CRM simple à utiliser et des services leur faire gagner du temps et des clients.

Laisser un commentaire

Simplifiez la gestion de votre TPE avec LEADLIST

13 sites pour trouver de la musique libre de droits

Fermer