10 idées d’entreprise à démarrer sur Internet pour moins de 100€

Envie de lancer votre business, mais sans investir des milliers d’euros ? Leadlist vous propose 10 idées d’activités pour devenir indépendant à moindres frais !

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Cette liste sera mise à jour régulièrement.

Voir : Comment trouver le nom de votre entreprise ?

Proposer du consulting

Vous avez une compétence spécifique dans un domaine particulier ? Créez des personas pour définir vos clients cibles, déterminez votre offre et partagez-la auprès des professionnels ciblés.

Selon votre expérience et votre expertise, vous pouvez lancer une activité de consulting en :

  • marketing,
  • référencement,
  • management,
  • gestion,
  • réseaux sociaux

Vous n’aurez besoin que d’un ordinateur et d’un smartphone pour commencer. Et quelque chose nous dit que ce sont des objets que vous possédez déjà, donc pas besoin d’investir.

Commencez maintenant à trouver vos clients !

Faire du secrétariat à distance

Vous aimez trier les papiers, taper des lettres, remplir des tableurs Excel, répondre à des emails ou décrocher le téléphone ? Le secrétariat virtuel se développe, aussi bien dans les TPE/PME, que dans les cabinets médicaux.

L’avantage d’une télésecrétaire est qu’elle coûte moins cher qu’une employée et que ses horaires sont flexibles. Ce qui plaît beaucoup aux dirigeants d’entreprise et professions libérales !

Vous pourrez avoir autant de clients que vous le souhaitez, en travaillant chez vous et en choisissant votre charge de travail.

Plutôt sympa, non ?

Ecrire du contenu

Vous maniez la langue de Molière avec précision, vous maîtrisez les codes digitaux et les bases du SEO ?

Vous pouvez devenir rédacteur web. Le contenu est roi sur Internet ! Les agences de communication et les entreprises recherchent de plus en plus de rédacteurs pour animer leur blog, rédiger des newsletters, élaborer des livres blancs…

Il y a sûrement un créneau à prendre, d’autant plus si vous avez un thème de prédilection où la concurrence est peu présente.

Corriger du contenu

Vous connaissez votre Bescherelle par cœur, par contre, vous n’aimez pas ou ne voulez pas rédiger des contenus ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement vendre des prestations de corrections. Vous travaillerez auprès de rédacteurs web ou d’équipes de communication.

Traduire du contenu

Vous maîtrisez d’autres langues que votre langue maternelle ? Bingo, le métier de traducteur vous tend les bras. Là encore, cette prestation est en pleine expansion.

Avec Internet, il n’y a plus de frontières et les entreprises peuvent vendre leurs produits/services aux 4 coins du globe. Certaines ont donc besoin de faire traduire leurs différents contenus.

Lancer un e-commerce avec Amazon FBA

Votre rêve est d’avoir un e-commerce ? Problème : vous n’avez pas assez de surface pour avoir un stock de marchandise ni les moyens de louer un box. Alors, laissez-nous vous dire deux mots : Amazon FBA.

Tout nouveau, tout beau, ce service lancé par la grande enseigne e-commerce vous permet d’externaliser votre logistique.

Vous commandez votre stock de produits emballés et étiquetés puis vous l’expédiez à l’entrepôt Amazon. Leurs préparateurs de colis s’occuperont de l’expédition dès qu’un client passe commande. Pratique !

En savoir plus sur Amazon FBA

Lancer un e-commerce en Dropshipping

Vous ne voulez pas gérer de stock du tout ? Adoptez le dropshipping.

Grâce à cette méthode, vous créez un partenariat avec un ou plusieurs fournisseurs. Quand un internaute passe commande sur votre site Internet, c’est votre grossiste qui s’occupe de l’envoi. Vous, vous empochez une commission sur la vente.

En savoir plus sur le Dropshipping

Proposer des cours en ligne

Tout comme le consulting, si vous maîtrisez une compétence particulière, proposez des formations.

Attention, je ne vous parle pas de faire comme ces formations « arnaques » qui pullulent sur le Web. Faites le uniquement si vous avez assez de connaissances et d’expérience dans un domaine.

Évitez de vendre du rêve à prix d’or, il en va de votre crédibilité.

Proposez un contenu actionnable, qui permettra à votre client cible de passer d’un point A à un point B en suivant une méthode précise qui fonctionne.

C’est un secteur où le bouche-à-oreille va très vite.

Avec des formations de grande qualité, vous pourrez rapidement booster vos ventes.

Faire de l’affiliation

Vous connaissez l’affiliation ? Le but est de vendre un produit ou service sur votre site Internet et d’empocher une commission.

Pour réussir un tel business, il est essentiel d’opter pour une activité de niche, pour laquelle la concurrence est très réduite.

Vous devez aussi être capable de capter votre audience pour la convertir. Ce n’est pas l’activité la plus évidente : il faudra s’armer de patience pour voir des résultats.

En savoir plus sur l’affiliation

Vendre des ressources digitales

Si vous êtes doué pour créer des templates (thèmes WordPress, PDF, Excel), développer des outils, des plugins ou des ebooks, vous pouvez les vendre. Il existe de nombreuses places de marché réservées à ce type de ressources où vous pouvez vous inscrire gratuitement.

Pour tirer votre épingle du jeu, pensez à des contenus originaux ou des ressources qui comblent un besoin encore peu satisfait.

Alors, pour quel business allez-vous opter ?

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A propos de l'auteur

Fabien Berthoux

Créateur de LEADLIST. Ma mission est simple : je veux aider les petites entreprises à prospérer en proposant un logiciel CRM simple à utiliser.-