11 outils pour trouver n’importe quelle adresse mail BtoB

L’e-mail marketing est un canal non négligeable pour vendre sur Internet.

À cet effet, comment récolter des adresses mail pour enrichir votre base de données prospection ? En voilà une question primordiale.

Découvrez nos conseils et outils pour trouver une adresse mail à partir d'un nom prénom, un nom d'entreprise ou un nom de domaine.

More...

Préambule : les règles concernant la prospection email

En ce qui concerne le démarchage par email, dans le cadre d'un business B2B, vous devez respecter ces règles :

  • Au moment de la collecte, le prospect doit être informé que son e-mail est demandé pour des offres commerciales. Il doit être en mesure de s’y opposer gratuitement.
  • L'objet de la sollicitation doit être en rapport avec la profession de la personne démarchée ou l’activité de l’entreprise.
  • Les emails non sollicités sont autorisés s’ils sont transmis sur l’adresse principale de l’entreprise (par exemple, info@nomentreprise.com)

Les outils pour récolter facilement des adresses mail

Après ce petit rappel, entrons dans le vif du sujet : comment trouver ces fameuses adresses mail d’entreprise ? Leadlist vous propose 11 outils, faciles d’utilisation, pour dénicher vos futurs prospects !

Hunter

Hunter est un outil de recherche mail si efficace, qu’il est utilisé par plus de 900.000 professionnels. Il permet de trouver des partenaires d’affaires en quelques secondes. Et cerise sur le gâteau, 100 recherches mensuelles sont offertes aux membres freemium. Pour 39 euros mensuels, vous pouvez aller jusqu’à 1000 requêtes/mois.

Datananas

Datananas est l’outil adéquat pour une prospection B2B sur Linkedin et Viadeo. Ce logiciel est capable de scanner le web à la recherche d’informations sur vos contacts social media. Il récupère l’email du compte Linkedin, ainsi que le numéro de téléphone. Vous utilisez un outil CRM ? Vous pouvez alors directement uploader ces renseignements dans votre logiciel de suivi client.

Findanyemail

Findanyemail recherche, vérifie et vous transmet instantanément l’e-mail recherché.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le nom, le prénom et le domaine de l’entreprise. 100 recherches gratuites sont offertes chaque mois aux abonnés. 5 000 requêtes sont possibles pour les membres payants (à partir de 49 dollars par mois).

Vocus

Vocus est une extension Chrome qui permet, entre autres, de trouver le courriel Gmail de toute personne à partir de son nom et de planifier les emails à envoyer au bon moment. 30 jours d’essai gratuits et 5 dollars la formule basique.

Email Extractor

Email Extractor est également une extension Chrome performante pour découvrir et extraire automatiquement les e-mails de fichiers et de sites web, tout en éliminant les doublons. L’application s’exécute également hors connexion. Elle s’installe et se désinstalle facilement.

Voilanorbert

Norbert recherche des prospects en fonction du nom, du prénom, de la société, de son site web ou d’un pseudo sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il s’intègre à vos solutions de marketing automation comme Hubspot, Salesforce, Zapier...

Pour bien démarrer, l’outil vous offre 50 requêtes gratuites. Par la suite, vous devez débourser 0,10 dollar par requête ou opter pour un forfait mensuel : 39 dollars pour 1 000 requêtes.

Findthat

En plus de rechercher des e-mails, Findthat les analyse et effectue des vérifications croisées.

Vous pouvez l’utiliser comme extension Chrome pour des extractions automatiques et rapides sur des sites internet.

15 crédits sont offerts chaque mois en freemium. Un crédit équivaut à une adresse mail trouvée et vérifiée. Les tarifs s’échelonnent à partir de 29 dollars par mois.

Toofr

Toofr peut être utilisé pour chercher (Toofr Finder) et vérifier (Toofr Checker) des adresses email. Vous pouvez activer l’une ou l’autre fonction, ou bien les deux simultanément. 30 requêtes sont offertes à l’inscription. Ensuite, le service coûte 19 euros par mois pour 2500 requêtes.

Aeroleads

Avec ces 19 000 utilisateurs, l’extension Chrome Aeroleads s’avère être très efficace pour constituer une liste d’e-mails B2B rapidement.

Vous avez même la possibilité de synchroniser l’outil avec Mailchimp, Hubspot, Pipedrive ou encore Salesforce. La formule de base d’Aeroleads coûte 49 dollars par mois.

Anymailfinder

Sur Anymailfinder, tous les mails ne pouvant être intégralement vérifiés sont gratuits. Vous payez uniquement pour les e-mails vérifiés. Le service coûte 18 dollars à partir de 200 e-mails vérifiés. L’abonnement n’est pas obligatoire.

Findthatlead

Avec Findthatlead, obtenez des emails de qualité à partir du nom d’une personne, de l’entreprise, mais aussi à partir de mots clés, de secteurs et d’emplacements. Le service va jusqu’à la gestion des prospects obtenus. 10 jours d’essai gratuit et 29 dollars mensuels pour 1500 requêtes.

La plupart de ces outils disposent d’une version gratuite pour tester et vous faire votre propre idée. Profitez-en pour dénicher l’outil qui va faire passer votre prospection à la vitesse supérieure !

11 outils pour trouver n’importe quelle adresse mail BtoB
5 (100%) 4 votes

A propos de l'auteur

Fabien Berthoux

Créateur de LEADLIST. Quand je ne m'occupe pas de créer le contenu du blog, j'aide les entrepreneurs à booster leur business en ligne avec de la création de contenus SEO ! Découvrir LEADTEXT.

Laisser un commentaire

Simplifiez la gestion de votre TPE avec LEADLIST

Pourquoi utiliser un logiciel d’e-mailing ?

Fermer