Comment s’inscrire sur PrestaShop Ready?

Pour gérer votre activité e-commerce, vous pouvez créer un compte PrestaShop. Création et gestion d'une boutique en ligne pour développer votre activité. Découvrez comment réaliser votre inscription sur PrestaShop.

More...

Prestashop est une solution e-commerce gratuite qui permet d'ouvrir gratuitement une boutique en ligne pour commencer à vendre vos produits. La solution existe depuis 2007.

L'ensemble est assez simple à installer et à configurer. Prestashop met à disposition de nombreux outils, thèmes et plugins pour améliorer les performances de la solution.

Ouvrir un compte sur PrestaShop Ready en quelques minutes

Etape 1 : cherchez PrestaShop sur Internet

Sur Internet, cherchez "PrestaShop" dans la barre de recherche. Dans la page des résultats, vous pouvez cliquer sur le premier lien qui apparaît.

Vous êtes maintenant sur la page d'accueil de PrestaShop. Cliquez sur "Créer ma boutique" pour ouvrir votre boutique en ligne.

Etape 2 : choisissez votre formule

Ici, vous pouvez choisir 3 formules différentes pour utiliser PrestaShop. 

Choisissez celle qui convient le mieux à vos objectifs puis cliquez sur "Démarrer". (Pour l'exemple, nous choisissons l'option "PrestaShop Ready").

C'est à dire que la solution sera hébergée chez Prestashop. Vous aurez donc une boutique avec un nom de domaine suivant : maboutique.prestashop.com.

Voici un tutoriel en français et à jour pour installer Prestashop sur votre serveur afin d'avoir une URL du style maboutique.com.

Etape 3 : commencez la création de votre compte Prestashop Ready

Dans un premier temps, indiquez votre adresse e-mail et cliquez ensuite sur "Suivant".

Vous pouvez maintenant choisir l'URL de votre boutique. Indiquez également le pays d'origine et votre expérience en e-commerce. Cliquez ensuite sur "Continuer".

Pour finir, complétez le pays et la langue de votre boutique. N'oubliez pas de cocher/décocher les cases au bas de la page puis cliquez sur "Créer ma boutique".

Votre boutique est maintenant créée. Il ne reste plus qu'à valider votre compte.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte de messagerie et cliquez sur le bouton dans l'e-mails que vous avez reçu.

Voici à quoi ressemble la page d'accueil de votre compte. Pour accédez à votre boutique, cliquez sur "Gérer ma boutique".

Pour accéder à votre boutique, connectez-vous à PrestaShop à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Vous avez maintenant accès au tableau de bord de votre boutique e-commerce.

Les liens utiles :

Tutoriel vidéo pour la création d'un compte PrestaShop

Attention : notre chaine Youtube a changé. Vous pouvez nous suivre ici.

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

Team Leadlist

Cet article est écrit par un des membres de l'équipe LEADLIST ou un rédacteur indépendant. Vous souhaitez écrire sur le blog ? Contactez-nous.