Parmi les logiciels de gestion de la relation client, SugarCRM fait partie des plus importants du marché. Ce logiciel libre permet aux entreprises d’améliorer leur relation client et ainsi de développer leur activité. Quelle que soit la taille de l’entreprise, ce logiciel s’adapte au mieux aux besoins des utilisateurs qui peuvent personnaliser les fonctionnalités proposées par SugarCRM. Grâce à son expérience, ce logiciel répond aujourd’hui précisément aux attentes actuelles de tous les types d’entreprise.

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Un CRM reconnu

Depuis son lancement en 2004, plusieurs modifications ont été apportées à SugarCRM afin de proposer une version moderne et accessible à tous. Aujourd’hui, plus de 2 millions d’utilisateurs font confiance à SugarCRM pour les aider dans leur travail au quotidien. Présent dans plus de 120 pays, le siège de cette entreprise se situe en Californie, à Cupertino.

Une plateforme accessible à tous

Grâce à des fonctionnalités personnalisables et intuitives, la plateforme SugarCRM s’adresse à tous les types d’entreprises. Destiné à mieux gérer la relation client et à développer l’activité des entreprises, ce logiciel permet aux PME comme aux grandes entreprises internationales d’organiser au mieux le travail de tous leurs collaborateurs au quotidien.

Afin de ne pas surcharger son interface, SugarCRM ne propose que les fonctionnalités essentielles à la gestion quotidienne de l’activité. Pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, les services proposés sont personnalisables selon le domaine de l’entreprise. De manière à aider les entreprises à optimiser leur travail, SugarCRM comprend différentes fonctionnalités :

  • Gestion clientèle
  • Historique de la relation client
  • Gestion de comptes
  • Opportunités
  • Leads commerciaux

Un logiciel simplifié

SugarCRM est un logiciel open source qui est très reconnu sur le marché du fait de sa facilité d’utilisation. Personnalisable très rapidement, cela permet aux entreprises d’utiliser ce logiciel dans les plus brefs délais. Avec cette plateforme, les utilisateurs peuvent donc gagner du temps au quotidien et gérer toutes les activités de leur entreprise : marketing, processus de ventes, service client…

Ce logiciel a été pensé pour s’adapter aux différentes plateformes utilisées par les entreprises au quotidien. Sa prise en main et son intégration sont ainsi simplifiées et offre à vos collaborateurs un outil de gestion de qualité. La simplicité de ce logiciel est l’un de ces principaux atouts et justifie le fait que de nombreux utilisateurs font aujourd’hui confiance à cette entreprise.

Les options avancées de SugarCRM

De manière à proposer le service le plus complet, SugarCRM dispose de nombreuses fonctionnalités. Selon les besoins de chaque entreprise, il est possible de profiter de différentes options avancées :

  • Gestion des documents, photos et vidéos
  • Tableau de bord comprenant des graphiques et un historique de l’activité commerciale
  • Travail collaboratif grâce à l’Active Stream
  • Suivi des opportunités dans le pipe commercial
  • Campagne emailing, SMS, phoning
  • Version hors ligne

Les offres de SugarCRM

Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun des utilisateurs, SugarCRM propose différentes offres d’abonnement :

  • Sugar Professional (34€/mois/utilisateur) : développement des petites entreprises
  • Sugar Entreprise (55€/mois/utilisateur) : adapté aux grands comptes
  • Sugar Ultimate (127€/mois/utilisateur) : CRM complet

Les atouts de SugarCRM

Faisant partie des logiciels de gestion de la relation client les plus importants du marché, SugarCRM présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs :

  • Adapté à toutes les tailles d’entreprises
  • Prise en main rapide
  • Utilisation simple
  • Multilingue : 26 langues
  • Des fonctionnalités personnalisables
  • Logiciel reconnu sur le marché

Pour une gestion optimale de son activité, il est essentiel de choisir le CRM le plus adapté. Proposant des offres en adéquation avec la taille des entreprises, SugarCRM peut être une solution pour vous aider dans la gestion au quotidien.