Le logiciel Simple CRM est un logiciel de gestion de la relation client disponible en ligne pour aider les entreprises dans leur activité au quotidien. Disposant de nombreuses fonctionnalités, ce logiciel offre un service complet pour tous ses utilisateurs :

  • gestion des ventes, 
  • tâches administratives,
  • suivi client,
  • prospection
  • … 

Présent à l’international, ce logiciel permet à de nombreuses entreprises (PME notamment) d’améliorer la gestion de leur activité au quotidien et d’optimiser au maximum leurs forces de travail.


Un logiciel CRM complet

Fondé en 2005 sous le nom Rianet, ce logiciel est devenu Simple CRM à partir de 2012. A l’origine, l’entreprise développait des logiciels SasS pour la gestion de documents et des processus métiers.

 Avec le lancement du logiciel Simple CRM, cette société propose aujourd’hui un service de gestion client adapté aux besoins actuels des entreprises.

 Au fil des années, le logiciel s’est perfectionné et propose aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités pour gérer l’ensemble du processus de vente.

Un outil pour mieux gérer son activité

Au quotidien, de nombreuses tâches répétitives peuvent faire perdre un temps précieux à vos collaborateurs.

En utilisant un logiciel CRM, vous profitez d’une meilleure organisation de votre entreprise et améliorez la communication intra-entreprise. 

Le logiciel Simple CRM permet ainsi de mettre en commun les données clients et de favoriser le travail collaboratif.

Avec ce logiciel, vous gagnez donc du temps au quotidien mais optimisez également le travail réalisé.

En effet, grâce à une meilleure information sur vos clients et sur l’état d’avancement des tâches, les collaborateurs pourront réaliser un travail de meilleure qualité. Au quotidien, le logiciel Simple CRM accompagne les entreprises dans différentes tâches : gestion des contacts, prospection, campagnes marketing, gestion des processus de vente, tâches administratives, gestion de projet, suivi des commandes et livraisons.

De nombreuses fonctionnalités accessibles

Simple et peu coûteux, le logiciel de gestion Simple CRM répond précisément aux attentes des entreprises, et notamment des PME. Grâce à une interface claire, ce logiciel est accessible à tous, même aux utilisateurs n’étant pas expert dans le domaine. Cette plateforme met à disposition des utilisateurs plusieurs fonctionnalités selon l’offre choisie :

  • Simple CRM Classic : gestion des processus de vente, suivi clientèle, données et informations contacts, prospection, campagnes marketing, emailing, tâches administratives, gestion des achats, devis et facturation.
  • Simple CRM Entreprise : fonctions supplémentaires liées à des systèmes d’informations (ERP), des logiciels comptables et des sites de commerce sur internet.
  • Simple CRM Premium : sécurité des données renforcées et protection face à l’espionnage industriel et gouvernemental.

Plusieurs options avancées :

  • Gestion marketing et campagnes d’emailing ou envois de SMS
  • Location de base de prospection OPT-IN
  • Compatibilité avec l’AppStore
  • Accessible sur smartphones (iOS, Android, BlackBerry, Windows)
  • Synchronisation des données avec Google Drive, Microsoft, SkyDrive
  • Suivi des activités et des comportements sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…)

Le prix de Simple CRM

Sa simplicité d’utilisation et son bas prix sont des arguments importants pour les TPE et les PME qui utilisent ce logiciel.

Selon l’offre choisie, le prix peut varier entre 7,5 € et 20 € par mois et par utilisateur.

Les avantages de Simple CRM

Grâce à sa présence à l’international, le logiciel Simple CRM permet aux entreprises du monde entier de bénéficier de son service et des fonctionnalités adaptées à leurs besoins. Afin de répondre au mieux aux besoins de ces sociétés, cette entreprise a fait évoluer ses fonctionnalités au fil des années et présente aujourd’hui de nombreux atouts :

  • Nombreuses fonctionnalités
  • Sécurité des données
  • Facilité d’utilisation
  • Faible coût
  • Module d’intelligence artificielle pour la prospection