Parmi les nombreux outils CRM du marché, Salesforce est l’un des plus anciens et les plus reconnus au niveau international. Forte de sa longue expérience, cette entreprise propose aujourd’hui un service de grande qualité afin de favoriser le développement de toutes les sociétés, quels que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Grâce à un système personnalisable, la mise en service de CRM se fait rapidement et très simplement.
Informations sur Salesforce
Fondé en 1999 à San Francisco, Salesforce est aujourd’hui le leader du marché des services de CRM. Précurseur dans le domaine, cette entreprise a su développer un service de qualité avec des innovations permanentes afin de répondre au mieux aux besoins de ses 150 000 entreprises qui lui font confiance. Reconnue par la presse mondiale, cette société est considérée comme la 4ème entreprise de logiciels au niveau international.
Afin de faciliter le développement des entreprises, Salesforce propose aujourd’hui plus de 3 000 applications pré-intégrées sur AppExchange qui permettent de personnaliser l’outil et d’améliorer les capacités de ses clients. En moyenne, les clients qui ont fait confiance à cette entreprise enregistrent aujourd’hui plus de 39% d’augmentation de leur productivité commerciale. Cette augmentation de productivité est encore plus importante grâce à l’accès mobile développé par Salesforce.
Une gestion simplifiée de l’activité
Destinés à améliorer les performances des entreprises, les outils du CRM Salesforce permettent une meilleure communication intra-entreprise et une gestion plus efficace de l’activité quotidienne de la société. Facilitant les interactions entre les différents services de l’entreprise, les projets et tâches sont gérés plus efficacement et avec un suivi en permanence. Regroupant toutes les données clients et informations liées aux projets achevés ou en cours, le travail collaboratif est ainsi simplifié.
Autant pour les PME et start-ups que pour les grosses entreprises, Salesforce offre une meilleure gestion des tâches et améliore fortement leur productivité : jusqu’à + 32 % de ventes et gain de 40 % de productivité. Pour accompagner le développement de l’entreprise ou bien pour faciliter sa gestion, cet outil apporte des services adaptés aux besoins de chacune.
Une mise en service rapide
Grâce à une interface simple et claire, l’utilisation du CRM est accessible à tous. En effet, l’ensemble des services et applications de l’outil sont accessibles sur le cloud, permettant un accès rapide et efficace à l’ensemble des informations nécessaires à la gestion de l’entreprise. Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun, les services de Salesforce sont personnalisables, garantissant ainsi une utilisation adéquate pour chacune des sociétés.
La configuration et la gestion des applications (ventes, services, marketing…) sont très simples et ne nécessitent pas de faire appel à un expert pour la mise en place. Le CRM de Salesforce permet de garder un contrôle permanent sur les activités de l’entreprise et offre un accès en open source à l’ensemble des membres de l’entreprise.
Options avancés proposées par Salesforce
- Gestion et services sur mobile
- Automatisation des devis et factures
- E-commerce
- Service client et centre de support
- Résultats et statistiques performances
- Réseau social d’entreprise
Les prix du CRM Salesforce
- Lightning Essentials : CRM pour 5 utilisateurs maximum (25 € / mois)
- Lightning Professional : CRM sans limite d’utilisateurs (75 € / mois)
- Lightning Enterprise : CRM personnalisable et sans limite d’utilisateurs (150 € / mois)
- Lightning Unlimited : CRM illimité et support (300 € / mois)
Les avantages de Salesforce
- Toutes les langues disponibles
- Service de haute qualité
- Une des plus anciennes sociétés dans le domaine
- Mise à jour automatique
- Service de cloud
Romain - novembre 8, 2019 @ 11:05
installation poussive, nombreux bugs encore 1an aprés (et c’est pas la faute de l’intégrateur), outil entièrement axé sur le reporting (ou du flicage au choix), impossible d’en ressortir des infos pertinentes facilement et rapidement sans passer par la conception d’un rapport (qui prend pas mal de temps vu le nombre de champs immense et l’ergonomie), moteur de recherche à la google mais qui ne trouve quasiment jamais ce qu’on cherche (où est Einstein?), impossible de personnaliser l’interface pour les utilisateurs, pas de menu déroulants les différentes commandes sont un peu partout sur les écrans, dans des onglets ou il faut souvent scroller pour les trouver (bref pas intuitif, ni ergonomique)
Tarif élevé de la version de base et des options
Les données ne nous appartiennent pas (cloud), donc qu’en est il en cas de changement de solution CRM…
installation poussive, nombreux bugs encore 1an aprés (et c’est pas la faute de l’intégrateur), outil entièrement axé sur le reporting (ou du flicage au choix), impossible d’en ressortir des infos pertinentes facilement et rapid