Destiné à améliorer l’activité des entreprises, l’utilisation d’un système d’envoi et de suivi d’emails facilite au quotidien le travail de tous les professionnels.
Dans cette optique, le service Mailjet offre un logiciel d'e-mailing complet qui permet de perfectionner ses actions marketing. Grâce à une plateforme accessible et disposant de nombreuses fonctionnalités, Mailjet fait aujourd’hui partie des leaders français.
Un logiciel d'e-mailing français
Fondée en 2010 à Nantes par Wilfried Durand et Julien Tartarin, l’entreprise Mailjet s’est rapidement développée pour aujourd’hui s’imposer comme l’un des acteurs majeurs sur le marché des logiciels d’envoi d’emails.
Au quotidien, cette société accompagne plus de 100 000 clients dans plus de 150 pays avec ses 130 salariés présents à Paris, New-York, Londres ainsi que Berlin. Chaque mois, pas moins d’1,5 milliard d’emails sont envoyés par Mailjet !
Les fonctionnalités de Mailjet
Pensé par et pour des développeurs, le logiciel Mailjet a été développé de manière à proposer un service adapté pour faciliter l’envoi et le suivi des emails au quotidien.
Quel que soit le type d’email (marketing ou transactionnel), cet outil offre la possibilité de mutualiser les envois et ainsi de gagner du temps au quotidien.
Avec les différentes fonctionnalités de Mailjet, l’intégration d’emailing aux différents projets est ainsi facilitée et permet d’améliorer l’efficacité des campagnes de marketing mix.
Grâce à des fonctionnalités très développées, Mailjet offre de nombreuses possibilités pour gérer son activité marketing au quotidien :
- conception et envoi d’emails,
- suivi des envois,
- aide à la délivrabilité des emails,
- sécurité des envois et analyses de performance des campagnes marketing.
Cette plateforme est ainsi un réel outil de gestion des campagnes marketing permettant de programmer vos envois massifs et de mieux cibler les destinataires.
Sur Mailjet comme sur Sendinblue ou Mailchimp, les utilisateurs bénéficient également d’un éditeur d’emails responsive pour perfectionner le modèle des e-mails.
Destiné originellement à faciliter le travail des développeurs, le logiciel Mailjet est aujourd’hui plus développé et apparaît comme un réel outil pour améliorer l’activité de l’ensemble de l’entreprise.
En effet, ce logiciel sert aujourd’hui de plateforme interne où l’ensemble des équipes peuvent communiquer et collaborer plus facilement entre elles. En plus d’une meilleure communication intra-entreprise, Mailjet permet de rendre plus efficace les campagnes d’emailing grâce à un ciblage plus précis des contacts visés.
Facile d’utilisation et avec des services personnalisables, cet outil offre de nombreuses possibilités pour l’activité des entreprises au quotidien. Avec Mailjet, vous pouvez tester plusieurs versions de vos campagnes d’emailing afin de connaître le taux d’engagement de chacune. A partir de ces données, vous pourrez ainsi adapter et perfectionner vos emails. Ces statistiques avancées et ces rapports d’analyses précis permettent d’améliorer au mieux l’activité des entreprises.
Les options avancées de Mailjet
- IP dédiée pour un meilleur contrôle de votre réputation
- Widget d’abonnement : transformation des visiteurs en contacts
- Real-Time Monitoring : suivi en temps réel de vos mails
- SMTP Relay et experts délivrabilité : optimisation de la délivrabilité de vos mails
- Workflows automatisés : envoi de série d’emails
- Support API dédié : conseils des experts API de Mailjet
Les tarifs de Mailjet
Afin de répondre au mieux aux différents besoins des utilisateurs, Mailjet propose différentes formules d’abonnement :
- Gratuit : abonnement pour 6 000 emails/mois
- Basic (6,63 €/mois) : formule disposant des fonctionnalités essentielles avec 30 000 emails/mois
- Premium (12,46 €/mois) : formule avec options avancées et 30 000 emails/mois
- Entreprise (prix fixé par un devis) : formule sur-mesure avec un gestionnaire de compte dédié pour les gros volumes d’envoi.
Les atouts de Mailjet
- Edition d’emails intuitif
- Personnalisation des messages
- Plateforme de communication et de collaboration interne
- Rapports statistiques
- Ciblage des contacts
- Multilingues : français, anglais, espagnol, allemand
Alberic - février 21, 2019 @ 19:12
Client depuis 5 ans: service client inexistant
Client depuis 5 ans! Principalement dû à l’onboarding startup au départ.
Service client inexistant, chaotic avec un temps de résolution de minimum une semaine… Vous êtes le dernier de leur problème, tout ce qui les intéresse c’est faire de la masse.
Il se permet de retirer une fonctionnalité comme le « partage de compte » soudainement sans prévenir. Maintenant cette option est devenu payante et comprise dans un pack premium! C’est du foutage de gueu-le!!
J’ai aussi subi un bug de la plateforme, pendant 4 jours aucun accès à la plateforme possible. Après plus de 30 messages (3h sur 4 jours) sur un tickets + messages slack, le problème est finalement résolu. Aucun geste commerciale, rien…
Je déconseille fortement ce service a quiconque!!
Client depuis 5 ans: service client inexistant
Client depuis 5 ans! Principalement dû à l’onboarding startup au départ.
Service client inexistant, chaotic avec un temps de résolution de minimum une semaine… Vous êtes le dernier de le
Denis - mars 25, 2019 @ 14:19
J’ai souscrit il y a quelques années à un abonnement pour l’expédition d’email via Mailjet.
Un jour, j’ai eu un refus de paiement de ma banque et l’entreprise Mailjet a considéré que je ne souhaitai pas renouveler mon abonnement. Hors ça n’a jamais été le cas et je n’ai jamais demandé de résilier mon abonnement.
Quelques jours plus tard, ma carte bancaire a été débloquée et ils me demandent maintenant de payer un autre montant pour le même abonnement sans prolonger celui que j’ai toujours eu.
Malgré de nombreux messages échangés avec différents intervenants du « service client » (qui parlent à moitié Français) et qui ne comprennent rien au droit des Consommateurs, ma demande de rétablir mon abonnement n’a pas abouti. De plus, ils n’ont pas de service client joignable par téléphone.
Ils ont largement profité de cette situation pour augmenter leurs tarifs.
J’ai souscrit il y a quelques années à un abonnement pour l’expédition d’email via Mailjet.
Un jour, j’ai eu un refus de paiement de ma banque et l’entreprise Mailjet a considéré que je ne souhaitai pas renouveler mon abonnement. Hors
Guillaume Douvet - juin 27, 2019 @ 15:22
Franchement je suis très content de Mailjet. J’étais chez Mailchimp avant : trop cher et emails en spam…
Là mes emails arrivent bien et je paie beaucoup moins cher. Leur support n’est pas ultra-rapide mais leur doc est assez complète. Je recommande !
Franchement je suis très content de Mailjet. J’étais chez Mailchimp avant : trop cher et emails en spam…
Là mes emails arrivent bien et je paie beaucoup moins cher. Leur support n’est pas ultra-rapide mais leur doc est assez comp
Hjördis THÉBAULT - octobre 19, 2019 @ 17:43
Aucune écoute des clients !! Notre compte a été piraté et ils ne veulent rien savoir et nous débitent de l’argent à qui mieux mieux. Nous payons alors que notre compte est bloqué. Les interlocuteurs via le support sont de véritables autistes, à se demander s’il y a vraiment une personne physique ou si c’est une machine. Pas de téléphone pour les joindre. Nul ! À fuir ! Nous retournons sur Mailchimp.
Aucune écoute des clients !! Notre compte a été piraté et ils ne veulent rien savoir et nous débitent de l’argent à qui mieux mieux. Nous payons alors que notre compte est bloqué. Les interlocuteurs via le support sont de véritables aut
Fabrice Collette - juin 5, 2020 @ 12:55
Le relai via mailjet est intégré depuis 1 an à notre site de e-commerce. D’un coup plus aucun message ne passe. Nous avons du désactiver le relai via mailjet pour pouvoir continuer à envoyer des emails. J’ai contacté le support avec une demande de niveau critique, aucune réponse ni au plusieurs relance. 24h apres le blocage, les messages bloqués se sont mis a être envoyés, du coup nos client ont reçu leur confirmation de commande avec 48h de retard, ça fait sérieux, et notre fabricant a reçu en double des instructions de fabrication (que nous avions repassés par mail une fois mailjet desactivé). Toujours aucune réponse à mes demande d’explication. C’est en cas de problème qu’on voit la fiabilité d’un service et là, mailjet est tout sauf fiable. Nous sommes en train de passer vers un service concurrent, dont je ne site pas le nom car mon but n’est pas de faire de la pub.
Le relai via mailjet est intégré depuis 1 an à notre site de e-commerce. D’un coup plus aucun message ne passe. Nous avons du désactiver le relai via mailjet pour pouvoir continuer à envoyer des emails. J’ai contacté le support avec
Bastien - juin 9, 2020 @ 08:32
L’outil est correct, mais la plupart outils concurrents que l’on a essayé font mieux (tests effectués en 2019 avec différentes adresses mails avec de très bons scores, différents formats, et 3 envois sur 4 atterissent quand même en indésirables pour Mailjet).
Aussi, non moins important, il faut savoir qu’il n’y a pas de service de client, ni la possibilité de trouver la société quelque part.
La mauvaise réputation suit cette société.
Par exemple, on a été victime de prélèvements abusifs venant de Mailjet (quelques années après), sans aucunes façons de faire quoi que ce soit (la société se cache, les conditions générales ont été vu par quelqu’un, et ne sont pas correctes). C’est frauduleux.
Choisissez un MailChimp, ou autre concurrent fiable.
L’outil est correct, mais la plupart outils concurrents que l’on a essayé font mieux (tests effectués en 2019 avec différentes adresses mails avec de très bons scores, différents formats, et 3 envois sur 4 atterissent quand même en
Pier - août 31, 2020 @ 14:40
Service de marketing automation HS depuis 3 mois.
5 semaines pour une réponse à un mail en nous disant que le problème est identifié et qu’ils y travaillent.
Puis de nouveau plus rien.
SAV inexistant.
Henri - octobre 7, 2020 @ 16:02
Honnêtement, passer votre chemin il y a beaucoup mieux au même prix ou moins chère (il y a aussi plus cher bien sur). Leur service support est complètement nul. On attend déjà trop longtemps pour avoir un retour à des tickets pour ensuite apporter des réponses vraiment déplacées.
Mailjet a vraiment changé, il y a quelques années c’était vraiment bien mais depuis 2-3 ans ça devient vraiment nul. exemple : des emails bloqués par leur algorithme sur des email basiques pour signature de contrat. ou des emails bloqués sans raison pour des email full texte sans images pour des clients (exemple mails de confirmation de commande,…)
Je ne peu pas recommander Mailjet et encore une fois vraiment allez voir ailleurs rien que pour avoir un support car Mailjet c’est 0.
Honnêtement, passer votre chemin il y a beaucoup mieux au même prix ou moins chère (il y a aussi plus cher bien sur). Leur service support est complètement nul. On attend déjà trop longtemps pour avoir un retour à des tickets pour ensuite appo
manuella - avril 26, 2021 @ 10:59
Une catastrophe !
Partant d’un bon sentiment de notre webmaster, nous avons décidé d’utiliser la solution Mailjet.
Après un certain temps de configuration et organisation stratégique, nous nous sommes enfin lancé et la bonne surprise arriva quand Mailjet bloqua notre compte sans raison valable et légale (évidement après paiement !)
Nous avons du harceler le support client pour savoir ce qui se passait et les réponses types copier coller se sont succédées : au début ce qui était soit disant un défaut de conformité de notre part, c’est finalement transformé par une demande d’installer leur widget Mailjet.
Quand on a donc commencé à demander des explications légales, on a eu droit à un chargé de compte anglophone…
Bref en gros, ils bloquent un compte pour qu’on installe leur widget Mailjet, c’est n’importe quoi !!
Et quand on demande le remboursement on nous propose de nous rembourser 50% de ce qu’on a payé, de vrai escroc ! Notre avocat va les dénonces à la répression des fraudes et nous sommes entrain de finaliser un dossier chez UFC QUE CHOISIR
Cette expérience nous a couté beaucoup d’argent car on avait mobilisé 4 personnes sur une semaine pour répondre aux flux de réponses des newsletter ! Notre pire décision a été de faire confiance à cette société sans lire les dizaines d’avis négatif que l’on trouve sur internet. Une vrai catastrophe !
Une catastrophe !
Partant d’un bon sentiment de notre webmaster, nous avons décidé d’utiliser la solution Mailjet.
Après un certain temps de configuration et organisation stratégique, nous nous sommes enfin lancé et la bonne surprise
COURRIAS - août 17, 2021 @ 09:38
Bonjour, pour rejoindre les avis précédents, je confirme que de nombreux problèmes existent pour l’envoi de campagne d’email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c’est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d’email et campagne similaire, un coup c’est 98% d’envoyé, un coup c’est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l’ouverture d’un ticket permet d’avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c’est très long. A fuir je change de crémerie.
Bonjour, pour rejoindre les avis précédents, je confirme que de nombreux problèmes existent pour l’envoi de campagne d’email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c’est catastrophique, sans savoir pour