Destiné à améliorer l’activité des entreprises, l’utilisation d’un système d’envoi et de suivi d’emails facilite au quotidien le travail de tous les professionnels.

Dans cette optique, le service Mailjet offre un logiciel d'e-mailing complet qui permet de perfectionner ses actions marketing. Grâce à une plateforme accessible et disposant de nombreuses fonctionnalités, Mailjet fait aujourd’hui partie des leaders français.

Un logiciel d'e-mailing français

Fondée en 2010 à Nantes par Wilfried Durand et Julien Tartarin, l’entreprise Mailjet s’est rapidement développée pour aujourd’hui s’imposer comme l’un des acteurs majeurs sur le marché des logiciels d’envoi d’emails.

Au quotidien, cette société accompagne plus de 100 000 clients dans plus de 150 pays avec ses 130 salariés présents à Paris, New-York, Londres ainsi que Berlin. Chaque mois, pas moins d’1,5 milliard d’emails sont envoyés par Mailjet !

Les fonctionnalités de Mailjet

Pensé par et pour des développeurs, le logiciel Mailjet a été développé de manière à proposer un service adapté pour faciliter l’envoi et le suivi des emails au quotidien.

Quel que soit le type d’email (marketing ou transactionnel), cet outil offre la possibilité de mutualiser les envois et ainsi de gagner du temps au quotidien.

Avec les différentes fonctionnalités de Mailjet, l’intégration d’emailing aux différents projets est ainsi facilitée et permet d’améliorer l’efficacité des campagnes de marketing mix.

Grâce à des fonctionnalités très développées, Mailjet offre de nombreuses possibilités pour gérer son activité marketing au quotidien :

  • conception et envoi d’emails,
  • suivi des envois,
  • aide à la délivrabilité des emails,
  • sécurité des envois et analyses de performance des campagnes marketing.

Cette plateforme est ainsi un réel outil de gestion des campagnes marketing permettant de programmer vos envois massifs et de mieux cibler les destinataires.

Sur Mailjet comme sur Sendinblue ou Mailchimp, les utilisateurs bénéficient également d’un éditeur d’emails responsive pour perfectionner le modèle des e-mails.

Destiné originellement à faciliter le travail des développeurs, le logiciel Mailjet est aujourd’hui plus développé et apparaît comme un réel outil pour améliorer l’activité de l’ensemble de l’entreprise.

En effet, ce logiciel sert aujourd’hui de plateforme interne où l’ensemble des équipes peuvent communiquer et collaborer plus facilement entre elles. En plus d’une meilleure communication intra-entreprise, Mailjet permet de rendre plus efficace les campagnes d’emailing grâce à un ciblage plus précis des contacts visés.

Facile d’utilisation et avec des services personnalisables, cet outil offre de nombreuses possibilités pour l’activité des entreprises au quotidien. Avec Mailjet, vous pouvez tester plusieurs versions de vos campagnes d’emailing afin de connaître le taux d’engagement de chacune. A partir de ces données, vous pourrez ainsi adapter et perfectionner vos emails. Ces statistiques avancées et ces rapports d’analyses précis permettent d’améliorer au mieux l’activité des entreprises.

Les options avancées de Mailjet

  • IP dédiée pour un meilleur contrôle de votre réputation
  • Widget d’abonnement : transformation des visiteurs en contacts
  • Real-Time Monitoring : suivi en temps réel de vos mails
  • SMTP Relay et experts délivrabilité : optimisation de la délivrabilité de vos mails
  • Workflows automatisés : envoi de série d’emails
  • Support API dédié : conseils des experts API de Mailjet

Les tarifs de Mailjet

Afin de répondre au mieux aux différents besoins des utilisateurs, Mailjet propose différentes formules d’abonnement :

  • Gratuit : abonnement pour 6 000 emails/mois
  • Basic (6,63 €/mois) : formule disposant des fonctionnalités essentielles avec 30 000 emails/mois
  • Premium (12,46 €/mois) : formule avec options avancées et 30 000 emails/mois
  • Entreprise (prix fixé par un devis) : formule sur-mesure avec un gestionnaire de compte dédié pour les gros volumes d’envoi.

Les atouts de Mailjet

  • Edition d’emails intuitif
  • Personnalisation des messages
  • Plateforme de communication et de collaboration interne
  • Rapports statistiques
  • Ciblage des contacts
  • Multilingues : français, anglais, espagnol, allemand