Pour la gestion de l’activité de son entreprise au quotidien, l’utilisation d’un logiciel d’e-mailing peut s’avérer essentielle.
Avec MailChimp, vos collaborateurs disposent d’un outil efficace pour faciliter et améliorer leur travail : gestion de base de données, création de newsletter et de campagne marketing…
Conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, le logiciel MailChimp accompagne de nombreuses sociétés dans leur recherche de développement.
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Présentation de Mailchimp
Lancé en 2001, ce logiciel est aujourd’hui l’un des leaders du marché de logiciel d’emailing.
En plus de son siège social à Atlanta, cette compagnie dispose de deux bureaux supplémentaires à Brooklyn et Oakland. Innovant, ce logiciel accompagne désormais plus de 9 millions d’entreprises au quotidien.
En proposant un service moderne et adapté au mieux aux besoins actuels des entreprises, MailChimp a su séduire de nombreuses entreprises à travers le monde.
Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 800 salariés qui sont en mesure de répondre au mieux aux besoins de tous les utilisateurs.
Les fonctionnalités de Mailchimp
Avec plus de 600 millions d’emails envoyés quotidiennement, MailChimp représente l’une des plateformes les plus importantes du secteur.
L’atout principal de ce logiciel est notamment sa fonctionnalité pour créer et personnaliser ses emails. A partir d’une base de modèles d’emails, les utilisateurs peuvent ainsi créer des emails et des newsletters responsifs de grande qualité et ainsi améliorer leur image de marque.
Du fait de la gratuité de ses services de base, MailChimp est privilégié par de nombreuses PME qui peuvent ainsi profiter d’un outil de marketing efficace. Avec ce logiciel, les entreprises peuvent notamment :
- personnaliser facilement leurs emails,
- gérer les désinscriptions,
- automatiser sa campagne marketing,
- communiquer via des canaux publicitaires…
Cette plateforme de gestion de mails et de marketing est l’une des plus importantes du secteur et s’attache à aider les entreprises dans leur projet de développement et d’amélioration de leur production.
Grâce à de nombreuses fonctionnalités et une intégration des campagnes marketing sur Facebook, Instagram et Google, MailChimp permet à ses utilisateurs d’obtenir de nouveaux clients rapidement.
Afin d’améliorer au maximum les campagnes marketing de chaque société, MailChimp a développé un logiciel facile à prendre en main et s’intégrant simplement aux différents logiciels en ligne.
Ainsi, les utilisateurs des logiciels CRM tels que Salesforce, Pipedrive, SugarCRM ou les sites Facebook, Twitter et WordPress, peuvent intégrer facilement MailChimp à leurs différents comptes.
Cette simplicité d’installation et d’adaptation de ce logiciel est l’un des principaux atouts de cet outil d’emailing.
Grâce à une installation simple et rapide aux moyens de travail de chaque entreprise, le logiciel MailChimp a rapidement un impact sur l’activité de chaque utilisateur. Pour favoriser au maximum le développement de chaque entreprise, MailChimp met également à disposition de chaque utilisateur des rapports d’activité et des conseils personnalisés afin d’améliorer au maximum l’activité de chacun.
Les tarifs de MailChimp
Afin de permettre à tous les types d’entreprises de profiter de son service, MailChimp propose des formules à des prix très abordables pour les PME. Selon les besoins de chacun, il est donc possible d’adapter les services auxquels ils souhaitent souscrire :
- Forever Free : gratuité
- Growing Business : 10$/mois
- Pro : 199$/mois
Les avantages et les inconvénients de MailChimp
Proposant un service d’emailing très performant, MailChimp est aujourd’hui très reconnu sur le marché et permet à de nombreux utilisateurs de bénéficier d’un bon outil pour améliorer leur marketing et leur activité.
Son offre gratuite permet aux plus petites entreprises d’avoir un outil efficace et adapté au mieux à leurs besoins.
Cependant, pour les plus grosses entreprises et les besoins plus développés, des frais supplémentaires sont à prévoir. Un autre désavantage du logiciel est qu’il n’est disponible qu’en anglais.