HubSpot est un logiciel de marketing regroupant de multiples fonctionnalités. En plus d’être un outil de gestion CRM, cette plateforme propose différents services pour améliorer l’efficacité des campagnes marketing en ligne des entreprises. Les données récoltées par la partie CMS du logiciel permettent aux entreprises d’adapter au mieux leur stratégie commerciale aux besoins de ses clients. Encore méconnu en France, HubSpot apparaît comme un logiciel de gestion clientèle efficace et intéressant pour toutes les tailles d’entreprise.
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Créée en 2006, cette société américaine distribue une suite de logiciels destinés à améliorer le travail des équipes marketing ainsi que la gestion clientèle des entreprises. Présente à l’international, cette entreprise compte aujourd’hui près de 800 salariés qui s’attachent à développer et à proposer des services de qualité pour tous leurs clients. Sur le marché des logiciels de gestion clientèle, HubSpot fait partie des entreprises de référence dont la qualité est reconnue par Google et Salesforce notamment qui ont tous les deux investi au capital de la société.
La solution Hubspot
Afin d’offrir un service complet aux entreprises, le logiciel propose de nombreux outils marketing. Hubspot propose un CRM gratuit permettant ainsi à de nombreuses sociétés de profiter d’un service de gestion clientèle librement. Parmi les fonctions du CRM, on retrouve :
- gestion des contacts,
- gestion de comptes,
- ventes,
- commandes en cours,
- gestion des opportunités…
La plateforme HubSpot met à disposition de ses clients un tableau de bord permettant d’avoir une vue d’ensemble sur les leads, les historiques de commandes, les tâches en cours et les rendez-vous programmés notamment.
Accessible pour tout type d’entreprises, la partie CRM de HubSpot permet de faciliter la gestion quotidienne et l’organisation de l’activité de l’entreprise :
- Vue d’ensemble des tâches en cours ou terminées
- Suivi de la performance et des objectifs fixés
- Historique des échanges commerciaux avec les clients (e-mail, téléphone, réunions, réseaux sociaux)
- Gestion des rendez-vous et des missions avec l’agenda collaboratif
Grâce à un tableau de bord clair, les entreprises peuvent suivre en direct leur activité et connaître les missions en cours. La mise en commun de l’ensemble des données clients et des informations concernant les affaires permet à l’ensemble des équipes d’être mieux informées, améliorant ainsi leur productivité et la qualité de leur travail. Simple d’utilisation et facile à mettre en place, la prise en main du logiciel se fait rapidement.
Une solution complète
Pour améliorer au maximum l’activité des entreprises, HubSpot propose des services complémentaires au CRM. En fonction de leurs besoins, les entreprises peuvent ainsi adapter leur offre et choisir les services qu’ils souhaitent avoir pour la gestion de leur activité. En utilisant ce logiciel CRM, vous avez la possibilité de centraliser toutes les données relatives à votre activité sur une seule et même plateforme. Afin de faciliter la gestion quotidienne, HubSpot est compatible avec vos différents comptes : Gmail, G suite, Outlook, Office 365.
Les options avancées proposées par Hubspot
- Automatisation des campagnes d’e-mailing
- Rapports d’activité des leads
- Outils d’analyse
- Générateur de leads
- Statistiques et résultats performances
Les offres et tarifs HubSpot
- HubSpot CRM : gratuit
- Hub Marketing (augmenter le trafic internet) : de 0 à 2200€ / mois selon les besoins
- Hub Sales (outils de productivité) : de 0 à 368€ / mois selon les services
- Hub Services (satisfaire les clients) : formule à 368€ / mois
Les points forts d’HubSpot
- Service CRM entièrement gratuit
- De nombreuses fonctionnalités complémentaires
- Offre personnalisée selon les besoins
- De nombreuses langues disponibles (français, anglais, allemand, chinois, espagnol, portugais)