fbpx

[Infographie] Combien de temps faut-il pour se classer dans Google ?

Une semaine, un mois, un an et plus ? La question du temps qu'il faut pour se classer au sommet de Google nous est posée presque tous les jours. Malheureusement, c'est une question difficile à répondre car il y a tellement de variables à prendre en compte : l'autorité du domaine, la concurrence, les facteurs de classement sur site et hors site... La liste est longue.


More...

Si vous êtes prêt à travailler dur (ou à embaucher un consultant SEO pour prendre les choses en main) alors le SEO peut être un exercice très utile, mais il n'est en aucun cas une stratégie à court terme.

Combien de temps faut-il exactement pour se classer dans l'une des positions lucratives "tout en haut de la première page" sur Google ? La réponse courte par défaut doit être - "ça dépend" mais impossible pour nous de bien dormir la nuit après vous avoir donné une réponse comme celle-ci !

Heureusement, grâce à une superbe étude réalisée par l'équipe d'Ahrefs, nous pouvons apporter quelques réponses.  Pour vous fournir une réponse un peu plus quantifiable qu’un simple - "ça dépend". J'ai donc pris quelques heures pour éditer et traduire en français l'infographie (ci-dessous) réalisée par Thewebsitegroup pour éclairer le sujet.

Pensez à partager l'infographie !

A propos de l'auteur

Fabien Berthoux

Créateur de LEADLIST. Ma mission est simple : je veux aider les petites entreprises à prospérer en proposant un logiciel CRM simple à utiliser. Rejoignez le groupe privé et + de clients en freelance sur Facebook.

Laisser un commentaire

Simplifiez la gestion de votre TPE avec LEADLIST

SMS marketing : stratégie incontournable ou risquée ?

Fermer