Entrepreneurs : 14 applications Google Chrome pour gagner en efficacité

En évitant de vous répéter, de chercher toujours les mêmes informations ou en simplifiant des actions de tous les jours, votre efficacité montera en flèche. Connaître les bons outils vous changera la vie et vous gagnerez un temps précieux dans vos journées bien chargées.

Si vous utilisez Google Chrome, vous devez absolument essayer ces applications pour améliorer vos performances et accélérer vos principales actions réalisées sur Internet. Partagez en commentaire vos applications favorites. Elles pourront me servir à compléter cette liste.

Bonne découverte.

Noisli

Permet de mélanger et de jouer différents sons pour rester focus. Je l’utilise tous les jours pour me motiver à commencer une tâche complexe demandant de la concentration. J’ai découvert que le son de l’hélice et les crépitements du feu me plongent dans un état de concentration élevé en quelques minutes. Je vous recommande de l’utiliser avec un bon casque audio pour obtenir le meilleur effet.

Streak

Permet d’inclure un mini CRM dans Gmail pour organiser et suivre l’état de vos ventes. L’application est gratuite et vous propose de disposer d’une version complète à partir de 49$ par mois.

Besoin d’un CRM simple  ?

Utilisez LEADLIST pour gérer vos contacts, créer devis & factures et envoyer des campagnes marketing.

Découvrir LEADLIST

 

Boomerang

Indispensable et gratuite. Je l’utilise depuis longtemps pour inclure des rappels ou planifier des mails dans Gmail. Vous pouvez définir vos rappels en fonction d’une durée et de l’activité de votre destinataire. S’il n’a pas répondu, pas cliqué ou pas ouvert votre mail d’ici une heure, une journée, un mois etc, vous recevrez un rappel pour ne pas perdre une opportunité.

One click meeting schedul

Pour faciliter la planification de vos réunions. Elle est limitée aux utilisateurs de Gmail et fonctionne en ajoutant une icône dans votre barre d’outils Gmail. Cliquez sur le lien pour fusionner les calendriers de chacun, vérifier les disponibilités et planifier une réunion.

Signeasy

Pour signer des contrats, factures, devis, accords et autres documents importants directement dans Gmail et en un temps record. L’application est gratuite mais limitée en fonctionnalités.

Clearbit

Affiche les informations importantes à savoir sur l’émetteur de vos emails. Son profil, son site, une description de lui trouvée sur les réseaux sociaux et des liens vers ceux-ci. L’application permet également de trouver les mails professionnels des personnes d’une entreprise à partir du nom d’entreprise. A condition que celle-ci soit assez grosse et active sur le web.

Zipbooks

ZipBooks est un outil de Time Tracking à déclencher directement à partir de Chrome. Vous pourrez suivre le temps accordé à vos tâches pour ensuite facturer en fonction de votre taux horaire.

Auto text expander

Auto Text Expender. Gratuit. Permet de créer des raccourcis clavier personnalisés pour développer et remplacer du texte lorsque vous tapez ! Vous éviterez de retaper des phrases que vous utilisez fréquemment.

Lumio

Permet d’organiser sa veille et de retrouver facilement la source. Mettez en surbrillance du texte ou des données, enregistrez des images, des captures d’écran, des vidéos ou des pages entières sur le Web. Je ne l’utilise plus depuis que je me sers d’Evernote.

Dashlane

Un gestionnaire de mot de passe simple et pratique. L’application Chrome permet de sauvegarder vos mots de passe et de vous connecter automatiquement une fois ceux-ci enregistrés. Si, comme moi, vous gérez de nombreux comptes, blogs et applications, le gain de temps est remarquable.

Quick Capture

QuickCapture : Comme son nom l’indique, cette application Chrome vous permet de capturer, annoter et partager vos captures d’écran en quelques clics. Vous pourrez facilement partager votre écran avec votre équipe ou vos clients.

Evernote web clipper

Evernote est mon application de notes favorite. Je l’utilise actuellement pour écrire cet article. Si vous lisez beaucoup, l’application Web Clipper vous aidera à sauvegarder des pages Web ou des PDF directement sur votre compte Evernote. Vous pourrez ensuite les stocker et les annoter pour alimenter vos recherches quand vous rédigez.

Save to pocket

Pocket : J’ai parlé de Pocket dans mes outils de veille concurrentielle. Mais la fonction première de cette application est de sauvegarder un article pour revenir le lire plus tard (sur ordinateur, tablette ou smartphone).  Pratique si vous n’utilisez pas d’application comme Evernote.

Effin UTM builder

Permet de créer des liens de tracking pour Google Analytics. Vous pouvez enregistrer des configurations de base pour vos campagnes afin d’éviter de les taper de nouveau. Indispensable pour les Webmarketeurs.

 

Rate this post

A propos de l'auteur

Fabien Berthoux

Créateur de LEADLIST. Ma mission est simple : je veux aider les petites entreprises à prospérer en proposant un logiciel CRM simple à utiliser.-